Acheter en nue propriété à Paris,

Une solution pour investir dans l’immobilier à Paris moins cher

Acheter en nue propriété à Paris est un investissement responsable qui permet pour l’investisseur d’acquérir un patrimoine parisien à moindre coût et un placement pour la retraite.

Acquérir en nue propriété à Paris permet aux investisseurs d’acquérir un bien immobilier à moindre coût dans des secteurs géographiques tendus de Paris. Ces logements, allant du studio aux 5 pièces de manière générale, sont situés à un emplacement de choix dans la capitale, à proximité des rues commerçantes et des transports en commun. La nue propriété est un excellent placement retraite puisque l’investisseur ne paye aucun impôt pendant la durée du démembrement et lui permet de loyer l’appartement une fois la pleine propriété récupérée de manière gratuite.

« Acquérir un appartement à Paris pour 60% de sa valeur »

Le principe est simple : cette réduction sur le prix revient à percevoir dès l’achat, la totalité des loyers nets et la sérénité de l’investissement est renforcée par le fait que le bailleur professionnel-usufruitier prend en charge les travaux, les charges et l’entretien de l’immeuble pendant 20 ans. En fin d’usufruit, le nu-propriétaire recouvre automatiquement la pleine-propriété de son appartement.

Un investissement responsable et sociétal

Pendant la durée du démembrement ( durée déterminée au départ et fixe ), les appartements sont gérés et entretenus par un bailleur professionnel qui a pour mission de louer les appartements à des personnes aux revenus limités. Attention, ceci ne s’apparente en aucun cas aux HLM.

Mobiliser l’épargne privée pour créer des logements à destination des ménages plus modestes et créer l’indispensable lien entre les générations fait de cet investissement, un placement responsable à Paris.
La mise en œuvre de ce modèle de cofinancement se révèle particulièrement pertinente dans la Capitale qui connait des prix immobiliers et de loyers très élevés.