Quels types d’investisseurs pour investir en nue propriété ?

La nue-propriété permet de répondre à de nombreux objectifs patrimoniaux. Notamment face au poids croissant de la fiscalité IR et ISF, l’investissement en nue propriété reste, quelque soit le type de client, une solution patrimoniale pour mettre votre épargne et votre patrimoine à l’abri de la fiscalité tout en se créant un actif immobilier et un futur complément de retraite.

Le dispositif de la nue propriété est particulièrement adapté aux investisseurs-épargnants qui apprécient l’immobilier patrimonial et qui n’ont pas besoin de revenus complémentaires pendant 15 ans.

Pour tout client préparant sa retraite

Pour tout investisseur souhaitant investir dans l’immobilier pour préparer sa retraite tout en étant déchargé de toutes les contraintes liées à cet investissement « pierre », la nue propriété est parfaitement adaptée à cette problématique. 

Clients disposant de revenus fonciers

 Vous disposez d’appartements en location mais la fiscalité et le coût des charges pèsent sur votre investissement ?  Grâce à l’investissement en nue propriété, les intérêts d’emprunt sont déductibles de vos revenus fonciers actuels tout en vous constituant un nouvel investissement immobilier pour préparer votre retraite.
Plus la TMI du contribuable est élevée, plus le rendement net sera positif pour son patrimoine.
Autre solution : l’investissement en déficit foncier

Voir notre exemple d’investissement

Clients assujettis ISF

Diminuez le montant de votre ISF tout en vous constituant un patrimoine immobilier : selon le mode de paiement ( via crédit ou cash ), l’investissement en nue propriété permet au client assujetti à l’ISF de réaliser une opération immobilière hors assiette ISF pendant la durée du démembrement.

Voir toutes nos autres solutions ISF

Clients Expatriés

Les avantages pour l’expatrié sont nombreux comme la tranquillité et la sécurité de l’investissement ( aucun frais supplémentaire en cours d’opération ), l’optimisation de la fiscalité ( aucune fiscalité au cours de l’opération de démembrement  ) et enfin la valorisation du patrimoine ( excellente préparation de la retraite à un prix décoté ).
L’investissement en démembrement de propriété répond à la problématique de l’expatrié à savoir l’éloignement géographique de son investissement immobilier, l’impossibilité de gestion locative et permet d’éviter la fiscalité confiscatoire française.
A son retour en France, l’expatrié pourra aussi se servir de son appartement en pleine propriété pour sa résidence principale ou secondaire.
Par ailleurs, d’autres investissements immobiliers et placements financiers sont adaptés au statut et contraintes de l’expatrié ; pour les étudier, cliquez ici

Clients en constitution de leur patrimoine : Combinaison de deux investissements immobiliers

La nue propriété est aussi un investissement approprié pour un premier investissement sous la condition de disposer de revenus suffisants pour faire face au remboursement du crédit sans aide des revenus locatifs… Une association avec un second investissement annexe permet une optimisation fiscale supplémentaire de votre patrimoine.
Le démembrement de propriété permet de limiter sa fiscalité tout en se constituant un patrimoine immobilier.

Voir notre exemple d’investissement

Clients arbitrant leur patrimoine

Les clients ayant déjà un patrimoine et souhaitant arbitrer ses placements immobiliers ou financiers ( contrat assurance-vie, etc…) peut se diriger vers la nue propriété et ainsi placer son capital dans l’immobilier en nue propriété en « cash » disposant ainsi d’un actif immobilier à 60% de son prix, sans aucune fiscalité pendant la durée du démembrement, et un complément de retraite idéal tout en étant non assujetti à l’ISF.
Cet arbitrage en faveur de la nue propriété permet d’éviter une fiscalité en hausse et une rentabilité faible sur les placements immobiliers et financiers.

Voir notre exemple d’investissement

Choisir entre Pinel et Nue Propriété

Face à la hausse de la fiscalité sur les revenus fonciers, les prix de l’immobilier neuf à la hausse et les charges locatives lourdes, le dispositif Duflot peine à trouver ses investisseurs malgré ses qualités notamment son attractivité fiscale. La nue propriété offre à ses investisseurs d’autres avantages fiscaux et une logique d’investissement qui répondent aux inquiétudes de la Loi Duflot citées ci-dessus.

Voir notre tableau comparatif : ici