Stratégies après la réunion de la pleine propriété

  • Vendre son bien

Le nu-propriétaire, ou plein propriétaire (s’il vend après la réunion du démembrement), peut vendre l’appartement et ainsi percevoir un capital.
Le nu-propriétaire peut ainsi donner congé pour vendre ou pour y habiter six mois avant l’extinction de l’usufruit.
A savoir que le nu-propriétaire peut vendre, à tout moment et sans pénalités, la nue propriété de son bien, même pendant la période de démembrement.

  • Louer son bien

Le nouveau plein propriété disposera de l’usufruit et ainsi peut louer son bien au prix du marché. Il percevra des loyers et un complément de retraite.

  • Récupérer son bien pour soi

Enfin, rien n’empêche le nouveau propriétaire de récupérer l’appartement pour lui-même et ainsi l’utiliser comme résidence principale ou résidence secondaire.

Investir dans la nue propriété d’un bien immobilier correspond en définitive à une multitude de solutions patrimoniales notamment celle de la préparation à la retraite.
Pour connaître toutes les solutions que permet l’investissement en nue propriété et pour savoir si votre situation patrimoniale (problématique retraite, fiscale, immobilière, transmission ou expatriation) correspond à cet investissement : cliquez ici.