Investir en nue propriété :
Acheter une résidence secondaire pas chère

L’investissement en nue propriété permet à l’investisseur de disposer d’un revenu complémentaire pour la retraite ou pour disposer d’un résidence secondaire moins chère.

L’investissement en nue propriété (ou démembrement de propriété) consiste pour l’acquéreur d’acheter un bien à 60% de son prix. Il acquiert la nue propriété du bien pendant une durée déterminée à la fin de laquelle il récupère la pleine propriété de son bien pour le louer, le vendre ou encore l’occuper comme il le souhaite.

Pendant la durée de démembrement, l’investisseur ne paye aucun impôt.
Seul le remboursement de l’emprunt ( si financement via un prêt ) est dû. Lorsqu’il récupère son appartement en pleine propriété ( après 15 ans ), celui-ci peut habiter son bien comme une résidence secondaire…

Des programmes existent sur la Côte d’Azur ou la côte Atlantique : Golfe Juan, Juan Les Pins, La Baule, Bordeaux, Biarritz, Nice, Cannes, Andernos Les Bains… Voir nos programmes

Certains investisseurs revendent leurs appartements en cours de démembrement : les acquéreurs accèdent à un marché secondaire pour acheter ses biens avec une durée de démembrement réduite.

En définitive, l’investisseur acquiert pour 60% du prix une résidence secondaire pour ses congés ou sa retraite, et totalement défiscalisée pendant toute la durée du démembrement ( 15 à 20 ans )

Il pourra aussi vendre ou louer son appartement en bord de mer et le louer en LMNP, cadre fiscal avantageux pour la location meublée…